Les écoparticipations Cdiscount

code promo Cdiscount

Dans le souci de protéger l’environnement de la pollution par les équipements électriques et électroménagers, la loi exige des sociétés de commercialisation d’appareils électroménagers de collecter auprès de leurs clients des fonds qui serviront au financement des filières de protection de l’environnement et de la couche d’ozone.

Comment ça marche ?

Les services de collecte et de recyclage des déchets d’équipements électriques et électroménagers (DEEE) et des déchets d’éléments d’ameublement (DEA) reçoivent de la part de Cdiscount et des autres distributeurs un financement obligatoire qu’ils collectent auprès de leur clientèle. Le montant de l’écoparticipation est indiqué sur la fiche produit des articles concernés par cette disposition. Conformément aux articles L. 541-10-2 et R. 543-180 du code de l’environnement, pour les articles des équipements électriques et électroniques uniquement, chaque client peut bénéficier d’un droit de reprise gratuite pour ce type d’équipement. Vous devez faire une demande de reprise de votre article si vous souhaitez connaitre les modalités de prise en charge du produit en question.

La commercialisation des coupons deals ou codes promo Cdiscount

La commercialisation des coupons ou codes promo Cdiscount est strictement réservée aux particuliers qui agissent pour leur propre compte. Ces coupons permettent à la clientèle de se procurer des articles et/ou d’obtenir l’exécution de prestations de services à des prix réduits négociés par Cdiscount. Les clients ont la possibilité de commander ces coupons en ligne. Pour connaître les prix des coupons toutes taxes comprises, veuillez consulter la fiche descriptive des coupons. Cdiscount est chargé d’encaisser le prix du coupon pour le compte du partenaire concerné. Vous ne pourrez utiliser ces coupons que durant leur période de validité. Passée cette date, vous ne serez pas remboursés si le coupon n’a pas été utilisé. Il est formellement interdit aux clients de revendre leurs coupons pour des montants surenchéris.

fr be lu ca